Soni Musicae / Hauptwerk

                 

RETOUR

Avant de télécharger cette banque, veuillez prendre connaissance
ci-dessous de ses conditions d'utilisation  :

LICENCE : CONDITIONS D'UTILISATION DE LA BANQUE DE SONS BLANCHET

Copyright by Eric BRICET et Jean Yves GARET
en date du 28 août 2005

contact : blanchet_1720« at » voila.fr (Remplacez le « at » par un @)

" La banque de sons «Blanchet» a été réalisée par Eric Bricet et Jean Yves Garet, durant l'été 2005. Avec cette banque de sons et le logiciel "Hauptwerk", on peut jouer virtuellement d'un clavecin à un clavier, copié sur un modèle français du 18e siècle.
Les auteurs ont décidé de la mettre gratuitement à la disposition de toute personne qui y trouvera un intérêt. Elle est au format du logiciel Hauptwerk, mais pourra évidemment être utilisée, après adaptation autorisée par les auteurs, dans un autre format d'échantillonneur. Ces mêmes auteurs se réservent la possibilité de la diffuser eux-mêmes dans d'autres formats.

La licence gratuite vous donne l'autorisation d'utiliser la banque de sons dans les conditions suivantes :

§ 1 - La licence est accordée pour un temps indéfini, sauf violation des obligations du présent contrat (auquel cas les auteurs se réservent le droit d'exiger que l'utilisateur certifie par écrit qu'il ne l'utilise pas et l'a effacée de ses supports informatiques).

§ 2 - Il est interdit de vendre cette banque de sons ou d'en insérer les échantillons dans une application commerciale. La modification des échantillons est interdite. Toutefois, il est possible de modifier les fichiers de mapping (création de nouvelles définitions d'instrument, pour tel ou tel programme) mais à la condition que ce soit réservé à l'usage privé de l'usager et qu'une copie des modifications soit transmise aux auteurs qui se réservent la possibilité de les distribuer gratuitement. Les utilisations publiques et dans des enregistrements sont autorisées.

§ 3 - Les auteurs gardent la propriété et les droits de la banque «Blanchet». 

§ 4 - En cas de contentieux, les relations légales entre les parties au contrat seront fondées sur la loi française. Le Tribunal compétent sera celui du domicile de l'un des auteurs. En cas de traduction du présent contrat, c'est la version française qui s'appliquera.
Toute distribution commerciale de cette banque est interdite et pourra faire l'objet de poursuites et de demandes de dommages et intérêts.

§ 5 - Nul n'a droit de distribuer la banque de sons «Blanchet» sans l'autorisation des deux auteurs."